28 Oct LCJ Capteurs sera au METS !
Nous serons présents au METS à Amsterdam du 16 au 18 Novembre 2021 où vous pourrez nous retrouver au Hall 5 – Stand 05.530. Après avoir pris part au METSTRADE-Connect en 2020, nous participerons à notre 9e évènement dédié aux professionnels des équipements nautiques.
Tous nos produits disponibles malgré le contexte
Après une année pleine d’incertitude pour toute l’industrie du nautisme due à la pandémie, nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu anticiper nos approvisionnements afin de continuer à traiter toutes les commandes de nos clients. En dépit des tensions de supply chain au niveau mondial, LCJ Capteurs est toujours en pleine croissance.
Des nouveautés pour les besoins actuels du marché
De nouveaux coloris pour la gamme CV7 : NOIR & VERT OTAN !
LCJ Capteurs se réjouit aujourd’hui de pouvoir proposer un nouveau modèle en couleur noire pour répondre aux besoins du marché des Super Yachts. Un nouveau design en couleur vert OTAN est aussi disponible.
Fort de notre succès sur le marché terrestre et des diverses demandes qui en ont découlé pour adapter sans cesse le produit aux besoins du marché, nous sommes également en mesure de proposer un capteur de vent ultrasonique qui fonctionne jusqu’à -40°C.
Par ailleurs, afin de répondre à un nouveau besoin des régatiers, nous proposons également un nouveau capteur de vent à ultrasons ultra réactif CV7-HR avec transmission à 38 400 Bauds et mesures à 120 Hz.
En plus d’être compatibles NMEA0183 (en standard) et NMEA2000 (en option), nos girouette-anémomètres ultrasoniques sont désormais connectables sur la quasi-totalité des centrales de navigation grâce à notre interface universelle STBG. Cette option est disponible pour mât fixe ou rotatif.
Un savoir-faire Français : une qualité durable
Nos capteurs de vents à ultrasons sont fiables sur le long terme !
De plus, sur les dizaines de milliers de capteurs qui ont été installés depuis plus de 20 ans, nous avons à peine enregistré 20 appareils retournés pour réparation sur cette année 2021.
Ceci représente une moyenne annuelle de produits retournés depuis plusieurs années et prouve la qualité et la longévité de nos girouette-anémomètres à ultrasons malgré leur fonctionnement dans des conditions climatiques difficiles en mer.
Le savoir-faire français de LCJ Capteurs est une fois de plus mis en avant.
Girouette-anémomètre à ultrasons CV3F pour bateaux tous temps.
Des procédures de test pour garantir la fiabilité !
Chaque capteur est testé :
- en soufflerie
- dans une chambre climatique de -15°C (hors givre) à +55°C
- et enfin sur un banc de vieillissement
Chaque test est enregistré par numéro de série afin de permettre :
- la traçabilité
- la fiabilité
- la précision
- et la robustesse dans le temps
Une excellente réputation mondiale
Toujours à la pointe de l’innovation !
Ainsi, nous entretenons cet esprit d’innovation et d’adaptation permanente afin de continuer de fournir des produits d’une grande qualité. Chaque capteur est fourni avec le câble et le support de montage inclus dans la fourniture et d’un très bon rapport qualité-prix.
Située près de Nantes, la société a été créée en 1999 dans le but de concevoir un capteur de mesure du vent :
- statique,
- robuste,
- marinisé,
- léger,
- compact,
- précis
- et à faible consommation d’énergie.
Notre technologie de mesure par ultrasons, doublement brevetée, est devenue incontournable pour la mesure du vent.
Une distinction pour notre contribution locale à l’export !
Un trophée « coup de cœur » nous a été décerné cette année par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes-Saint Nazaire qui reconnaît nos résultats et notre contribution à l’export au niveau du territoire régional.
Plus de 70% de notre chiffre d’affaires se réalise grâce à l’export. Aujourd’hui, nous sommes toujours à la recherche de distributeurs dans le monde entier pour consolider la réputation de nos girouette-anémomètres ultrasoniques auprès des plaisanciers et marins professionnels.