24 Mai De nouveaux projets pour LCJ CAPTEURS
LCJ Capteurs voit de nouveaux marchés s’ouvrir aux girouettes-anémomètres à ultrasons grâce à ses nouveaux partenaires. Justement, cela permet de lancer de nouveaux défis et de découvrir les fonctionnalités que peuvent avoir les capteurs de vents statiques.
Acrotec : protection de la population contre les catastrophes naturelles
LCJ CAPTEURS travaille avec ACROTEC, CIMA TECHNOLOGY FOUNDATION pour protéger la population contre les catastrophes naturelles. Nos capteurs fiables et intelligents ont séduit l’entreprise italienne. Nous sommes fiers d’aider dans le secteur de la sécurité.
La Fondation de recherche CIMA s’engage à approfondir les méthodologies et à participer à des initiatives capables de créer de nouvelles valeurs humaines, sociales et environnementales.
Veuillez trouver ci-dessous un exemple d’actions préventives : La Fondation de recherche CIMA s’est associée à la municipalité d’Arenzano, une petite ville située dans la province de Gênes et comptant environ 11 000 habitants pour fournir les outils opérationnels nécessaires à la gestion du risque d’événements extrêmes.
Différents thèmes ont été organisés :
- la perception et la prise de conscience des risques sur le territoire local
- la gestion et la préparation aux situations d’urgence à l’école, en particulier en ce qui concerne la relation existante entre l’école et les familles
- l’absence de programmes culturels visant à accroître la perception des risques et la connaissance des mesures d’autoprotection.
L’objectif est d’améliorer le plan d’urgence en cas d’événement.
Sereema : une meilleur performance pour les éoliennes
Une collaboration est née depuis quelques mois entre SEREEMA et LCJ CAPTEURS. Cette coopération est un grand succès. Un nouveau produit est maintenant disponible, il se prénomme Windfit® 02, dont l’objectif est d’améliorer les performances de l’éolienne.
Windfit® 02 est désormais disponible pour équiper les éoliennes et offrir encore plus de solutions pour corriger les éoliennes peu performantes et préserver la durée de vie des actifs.
L’expédition a débuté dans le monde entier. De plus, l’envoi des boîtes de capteurs vont permettre de mieux détecter, alerter et corriger les problèmes sur les éoliennes.
Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-dessous le lien vers le site web :
https://www.sereema.com/news/windfit-02-way
Kunak, la référence en matières d’équipements de la qualité de l’air
L’entreprise KUNAK est une référence en matière d’équipements de qualité de l’air. L’IAAF (Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme) choisit KUNAK comme fournisseur unique pour ce déploiement. Il prévoit le déploiement mondial d’environ 1 000 unités pendant 5 ans.
KUNAK a choisi LCJ CAPTEURS pour l’aider à évaluer l’influence de la pollution atmosphérique sur la performance des athlètes.
La campagne de sensibilisation aux effets de la pollution de l’air de l’IAAF franchit une étape importante. En effet, avec l’installation de son premier moniteur de qualité de l’air dans les stades de Monaco leur permet une belle communication.
Dans le cadre d’un programme pilote visant à mettre en évidence le besoin d’air pur, le premier appareil a été installé aujourd’hui au stade Louis II de Monaco, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Fédération monégasque d’athlétisme et Président de la Commission Environnement du CIO, et de Sebastian Coe, Président de l’Association internationale des fédérations sportives.
Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-dessous le lien vers le site web
https://www.iaaf.org/news/press-release/air-quality-monitor-stadium-monaco