Nous célébrons nos 20 ans au METS 2019 !

Nous célébrons nos 20 ans au METS 2019 !

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous serons présents au METS 2019 à Amsterdam sur le STAND 01.736 du 19 Novembre au 21 Novembre 2019.
Nous profiterons de notre 8e participation à cet événement pour célébrer les 20 ans de LCJ Capteurs.

Nos capteurs de vent à ultrasons sont présents sur toutes les mers du globe depuis 1999. Nous réalisons plus de 65% de notre chiffre d’affaires à l’export.
Après avoir été récompensée de 2 DAME Awards, avec notamment un coup de cœur du jury, LCJ Capteurs entretient cet esprit d’innovation permanente.
Nos capteurs sont universels avec la quasi-totalité des centrales de navigation, grâce à notre interface STBG.

Venez nous rencontrer !

Rendez-vous incontournable dans notre objectif de consolidation et développement à l’international, le Marine Equipment Trade Show 2019 d’Amsterdam est une excellente occasion de rencontrer nos clients, partenaires et tous les acteurs principaux de l’industrie de la marine. Nous serons ravis d’accueillir nos visiteurs sur le STAND 01.736 du 19 au 21 Novembre 2019.

20 ans et pas une ride !

Pour cette 8e participation au METS, nous profiterons de l’occasion pour célébrer les 20 ans de LCJ Capteurs.

C’est en novembre 1999 que M. Lamiraux a débuté l’aventure des capteurs de vent à ultrasons avec la création de LCJ Capteurs. Fort de son expérience dans le monde nautique après une grande carrière dans le radio-positionnement au sein de la Marine Nationale, de SERCEL puis créateur de MLR Electronique, il s’était fixé comme objectif de concevoir et de proposer des girouettes-anémomètres statiques marinisées, compactes, légères, économes en énergie et abordables pour le grand public.

Nos capteurs de vent présents partout !

Son successeur, Christophe Michel, qui avait intégré la société à l’origine, a repris LCJ Capteurs en 2012. Il a donné à l’entreprise une impulsion vers le secteur terrestre. Il a notamment développé l’activité à l’international avec le soutien de la région « Pays de la Loire » et la chambre de commerce Nantes-Saint-Nazaire. Désormais, avec une solide réputation et une présence sur toutes les mers et littoraux du globe, nous réalisons plus de 65% de notre chiffre d’affaires à l’export.

Nos innovations déjà récompensées au METS !

Cet événement nous a notamment permis de participer au concours DAME, mettant en avant les produits selon :

  • le design,
  • la fonctionnalité,
  • l’innovation.

Nous avons été récompensés 2 années de suite. La première année grâce à notre capteur de vent sans fil à ultrasons CV7SF en 2013  qui n’est plus en vente, mais remplacé par le CV7SF2. La deuxième, c’est grâce à notre baromètre BaroPlug pour les systèmes d’instrumentation NMEA2000 en 2014. Nous conservons cette volonté de proposer des produits innovants afin de répondre aux besoins des plaisanciers et marins professionnels.

 

Pourquoi utiliser notre interface STBG ?

Quel que soit votre matériel à bord, neuf ou ancien, l’interface STBG est en mesure de communiquer automatiquement les informations de direction et vitesse du vent données par la girouette anémomètre LCJ Capteurs à votre afficheur.

Avec la NMEA2000 ou SeaTalkNG, comme avec la NMEA0183, l’utilisateur est limité dans les possibilités de calibration d’offset d’angle du vent. C’est pourquoi, nous avons mis au point une interface qui transforme la NMEA0183 de nos capteurs CV7, CV7-V et CV7-C en signaux analogiques singeant une tête de mât mécanique.

  • Equipements Raymarine (ST50, ST60, ST60+, iXX, ITC5 etc …):
    2 phases pour l’angle du vent + 1 pulse pour la vitesse du vent
  • Equipements B&G (Hornet iV, NetWork, HYDRA, HERCULE, H1000, H2000, H3000, H5000):  
    3 phases pour l’angle du vent + 1 pulse pour la vitesse du vent.
  • Equipements STOWE (Dataline, X, Navigator, IS11):
    3 phases pour la direction + 1 pulse pour la vitesse du vent
  • Equipements VDO:
    2 phases pour l’angle du vent + 1 pulse pour la vitesse du vent

 

L’utilisateur peut ajuster en temps réel l’offset d’angle du vent par action sur des touches + et – de manière très simple. Nous nous adaptons très facilement aux nouveaux standards en cas de changement de centrale de navigation.

 

De plus, notre interface est compatible mât rotatif avec notre capteur d’angle de mât statique SMART100. Désormais, vous pouvez conserver votre centrale de navigation et ajuster votre calibration grâce au boitier. Veuillez trouver ci-contre un croquis qui aide à connecter votre écran B&G H5000.


À noter que pour les équipements SILVA (NEXUS NX2, Furuno FI30, GARMIN FILAIRE) : l’option est native dans tous les CV7, CV7-V et CV7-C par simple configuration logicielle.

 


En d’autres termes, si votre ancienne tête de mât rend l’âme, nous avons la solution !