LCJ Capteurs présent dans le biathlon

LCJ Capteurs présent dans le biathlon

La société finlandaise Suomen Biathlon Oy, spécialiste des stands de tir et systèmes de cibles pour le biathlon, a choisi notre capteur de vent à ultrasons CV7-V. Pour équiper la zone de tir des championnats d’Europe de biathlon qui se sont déroulés du 24 février au 1er mars 2020 près de Minsk en Biélorussie.

Suomen Biathlon Oy fournit un rapport de résultats des tirs aux entraîneurs selon les données du vent comme le montre le tableau (données en vert avec la vitesse du vent en m/s et la direction du vent relevées au moment du tir).

le vent dans le biathlon

 

Le tir est soumis aux aléas climatiques et, en particulier, au vent que le biathlète doit savoir gérer pour en compenser l’incidence. A cet effet, des fanions sont disposés sur le pas de tirs pour indiquer la direction et l’intensité du vent. Avec l’ajout de nos girouettes-anémomètres à ultrasons, il est donc possible de recueillir les données du vent qui sont une aide indéniable pour les entraîneurs afin d’aider leurs biathlètes à améliorer leurs futurs résultats au tir.

Notre collaboration avec Suomen Biathlon Oy depuis 2014 nous permet ainsi d’avoir une présence dans ce sport, dont le vent a démontré une réelle influence sur les performances de tir.