18 Avr Capteur d’angle statique pour mât rotatif
Fini les prises de tête avec les biellettes et les courroies,
Fini les prises de bouts en pied de mât !
En testant le capteur d’angle statique, nous avons validé qu’il était parfaitement compatible avec notre option RM (rotating mast). L’interface pour mât rotatif NMEA 2000 (RM) LCJ Capteurs est compatible avec tous nos modèles de la gamme CV7 et CV7-C.
Vous simplifierez l’installation d’un capteur d’angle statique pour mât rotatif en supprimant les biellettes, les courroies. De plus, il est directement alimenté en 12V, sortie compatible avec notre boitier RM en NMEA 2000 tout en présentant une excellente linéarité (voir animation).
L’installation est très simple :
- il suffit de monter l’aimant sous le mât,
- ensuite de monter le capteur SMART sur le roof,
- et calibrer l’interface RM…
- et c’est fini.
Le capteur de position SMART de chez Honeywell est l’un des plus durables des capteurs de position linéaire adaptables et légers disponibles, permettant un contrôle de mouvement très précis et d’ améliorer l’efficacité et la sécurité des opérations. C’est simple, sans contact et la conception élimine les mécanismes d’échec mécanique, améliore la fiabilité et la durabilité.
Le capteur de position SMART détecte la position d’un aimant par rapport au capteur. Il existe deux plages de détection disponibles: 0 à 100° et de 0 à 180°.