Un témoignage qui fait plaisir !

Un témoignage qui fait plaisir !

.Un plaisancier allemand nous a sympathiquement fait part de sa satisfaction à LCJ Capteurs. Depuis 2006,il utilise la girouette-anémomètre à ultrasons CV3F sur son voilier Ohlson 38.

« Chers amis de LCJ Capteurs,

Je voulais juste vous parler de notre modèle CV3F que nous avons installé en 2006. Il continue de rendre de grands services sur notre voilier Ohlson 38. 

Bien que l’ensemble des données de la NMEA (vent, GPS, vitesse) soit disponible pour notre pilote automatique CETREK 619 depuis des années. Nous n’avons jamais vraiment utilisé les données du vent (et du navigateur) pour utiliser le pilote automatique. Car cela ne semblait pas prometteur. Donc, le pilote automatique ne fonctionnait pas bien sous le contrôle du vent (et du gps). En effet, il ne suivait pas assez bien les variations du vent. J’ai toujours supposé que cela était dû à l’alimentation plutôt lente de 1 Hz de l’unité de mesure du vent. Probablement encore plus ralentie par le multiplexage des données de la NMEA avant qu’elles ne soient soumises au pilote automatique et aux autres affichages.

Maintenant que nous avons des vents légers en Europe du Nord pour une période plus longue, nous avons fait l’effort de régler le pilote automatique pour naviguer sous le vent et le GPS. Et eurêka, la soumission des données de l’unité de vent fonctionne très bien. Et le débit de données n’est pas du tout un problème. Le bateau navigue magnifiquement même par vent faible de moins de 7 Nœuds lorsque le pilote automatique navigue grâce au contrôle du vent et comme il est très sensible au gouvernail. Il surpassera tout changement de vent mineur détecté par le capteur de vent.

Je continue à être très impressionné par la girouette-anémomètre, qui est extrêmement efficace. Le CheckSum manquant n’est pas un problème car nous multiplexons les données avec un Actisense NDC-4. De toute manière, cela en ajoute un, donc ce problème qui vous a été signalé plus tôt est résolu.

Au cas où l’unité rendait définitivement l’âme car le plastique n’est plus aussi beau à cause de la lumière UV. Je reviendrai sûrement vous en demander une nouvelle. » 

Ainsi, nous continuons de tout mettre en œuvre pour satisfaire les demandes. Et nous sommes reconnaissants envers les utilisateurs de nos capteurs de vent ultrasoniques pour leurs précieux commentaires concernant la performance et la longévité de nos produits.