Des capteurs de vent à ultrasons mis à l’épreuve du terrain
Le CV3F, premier capteur de vent à ultrasons commercialisé par la société LCJ Capteurs en 2000 a conclu avec succès sa phase de démonstration à la mer, après plus d’un an d’endurance sur le portique arrière des chalutiers de Boulogne-Sur –Mer et de La Rochelle naviguant en Mer du Nord et Mer d’Irlande. Dès 2001, le CV3F a montré qu’il ne craignait ni les embruns, ni les vibrations, ni les paquets de mer.
Par gros temps, l’absence de pièces en mouvement procure une grande longévité au capteur de vent.
De nombreux régatiers et coureurs au large font confiance depuis longtemps à la technologie de mesure du vent développée par LCJ Capteurs. En 2007, le capteur aérien CV7 apparaît pour répondre à leur besoin de précision et de réactivité dans les petits airs, même à la gîte.
Des capteurs polyvalents
Commercialisés depuis 2007, les capteurs de vent des gammes CV7 et SONIC-ANEMO ont également fait leurs preuves dans de nombreux domaines terrestres tels que :
– l’industrie
– la sécurité du public
– les parcs d’attraction
– les pompiers
– l’éolien
– les drones ou balises parachutées
– embarqués sur des véhicules
LCJ Capteurs a été le premier fabricant à proposer des girouette-anémomètres soniques autonomes en énergie pour répondre aux nouveaux besoins des objets connectés (IOT).