Remplacer votre ancien anémomètre Furuno & Nexus

Remplacer votre ancien anémomètre Furuno & Nexus

Après quelques années en fonctionnement, les anémomètres à godets ont tendance à être moins performants. De plus, les rafales de vent, les rayons UV et les oiseaux peuvent être des facteurs qui fragilisent un capteur de vent plus conventionnel. En effet, les rayons UV rend plus fragile la solidité de la partie en plastique qui tient le godet.

Il est parfois tentant de racheter le même que l’ancien pour éviter les mauvaises manipulations et garder vos habitudes. Malheureusement, certaines anémomètres ne sont/seront plus fabriqués comme les modèles suivants :

  • Furuno© FI30 / FI50 : Wind Data FI301, Server FI30
  • SILVA©
  • NEXUS© : Wind Data NX2, Server NX2 
  • B&G© : MHU213

Le remplacement de son ancien anémomètre devient inévitable.

changer anemometre

LCJ Capteurs a pleinement conscience que cela peut représenter une vraie contrainte de devoir monter en tête de mât, changer les fils et trouver l’anémomètre adéquat pour remplacer l’ancien. L’entreprise est à l’écoute de la demande des clients en proposant des girouettes-anémomètres à ultrasons adaptées à un besoin durable et qualitatif.

Remplacer votre ancien anémomètre avec un minimum d’effort.

LCJ Capteurs vous aide à à simplifier vos démarches pour conserver votre centrale de navigation, grâce au capteur de vent à ultrasons CV7 et son option logiciel SIL. Il suffit juste d’activer un bit dans le capteur pour être compatible avec les centrales FI30, NX2, SILVA. L’option SIL identifiera facilement votre système déjà en place (à suivre le schéma de branchement). Une connexion est faite sur votre afficheur fonction vent ou sur le serveur. 

Les girouette-anémomètres à ultrasons LCJ Capteurs s’adaptent à vos besoins actuels et futurs. En effet, si vous souhaitez par la suite changer votre centrale de navigation, le CV7 est réversible. Vous pourrez basculer soit sur un système NMEA0183,  soit sur un système NMEA2000 grâce à notre option WindyPlug.

CV7-SIL : robustesse et performance, passez à l’ultrasons !

Les capteurs de vent à ultrasons CV7 sont reconnus pour leur robustesse et leur performance constante. Avec la technologie ultrasonique, ne vous préoccupez plus de sa maintenance ! Ce modèle compact mesure la force du vent de 0.15 à 40 mètres par seconde (0,25 à 80 Noeuds). Le capteur s’équipe de 4 transducteurs qui permet de connaître la direction du vent à 360°.

Pour rappel, cette girouette-anémomètre légère et faible en consommation est compatible avec :

  • Furuno© FI30 / FI50 : Wind Data FI301, Server FI30
  • SILVA©
  • NEXUS© : Wind Data NX2, Server NX2 
  • B&G© : MHU213
cv7-sil-compatible-nexus-fi30-silva-gwind

CV7-SIL : comment se passent les interconnexions avec votre centrale de navigation ?

remplacer anemometre furuno fi30 ou nexus nx2
Connexion entre le capteur de vent à ultrasons CV7-SIL et Furuno FI-30 ou Nexus NX2

Facile à dire mais est-ce que c’est simple techniquement ?

Lors de l’installation de votre nouveau capteur de vent à ultrasons CV7-SIL, des connexions filaires sont nécessaires selon votre centrale de navigation (Furuno FI-30 et Nexus NX2). N’hésitez pas à découvrir le schéma de branchement pour le CV7-SIL.

CV7-SIL : composition de la fourniture

  • Capteur de vent à ultrasons CV7 avec support oblique de 310 mm
  • Option SIL
  • Étrier de fixation
  • 25 m de câble 4 X 0.22 mm²
  • Notice de montage et d’utilisation.

Le capteur de vent CV7-SIL est garantie 2 ans pour les pièces et la main d’œuvre dans nos ateliers.

N’hésitez pas à contacter l’équipe LCJ Capteurs pour plus d’informations !