26 Sep Ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux!
Quoi de mieux qu’un retour d’expérience sur nos capteurs de vent ultrasoniques ?
Nous avons pris quelques commentaires que l’on peut retrouver sur le forum de Hisse et Oh sur la fiabilité de nos girouettes-anémomètres soniques.
Noeme, 24 septembre 2012.
« Bonjour, nous avons monté il y a bientôt 5 ans une girouette anémomètre CV3F, la CV7 étant plus récente. Elle est intégrée à une centrale FI30 Furuno. Au bout de 22000 miles nous n’avons pas de eu problème particulier. Elle est fiable dans les données. Au début nous avons eu quelques soucis car nous naviguions avec 100 noeuds de vent. Mais c’était simplement un problème de calibrage. L’avantage c’est qu’il n’y a aucune pièce en mouvement. Je ne peux vous dire la compatibilité avec Raymarine.
Cordialement »
Polac, 24 septembre 2012
« Aucun problème non plus avec le CV7. Elle est raccordée à un advansea wind 400. Elle fonctionne à travers un miniplex ou en direct selon mes humeurs) »
Ugo, 24 septembre 2012
« Cela fait 7 ans sur 2 voiliers différents marchent très bien les mouettes préfèrent visiblement les trucs qui tournent pour les casser. Sinon sortie en NMEA directe ce qui permet d’avoir directement le vent sur son logiciel de navigation dans mon cas Noé. (ndlr. un pseudo présent sur Hisse et Oh)
En plus, s’il y a un problème (je parle d’expérience) une équipe qui répond et est à l’écoute et qui réagit. Il y a eu il y a 2 ans un achat groupé sit Het H dont j’ai fait parti mais je connaissais déjà le matériel »
Pendruig, 25 septembre 2012
« Bonjour, le capteur est monté depuis 20 ans sur le bateau. Perso depuis deux ans aucun problème, il est relié à du Cetrek. Je récupère les infos via la centrale pour aller sur le pilote ST 6002 et je peux piloter en mode vent. Gilles »
Voici le lien vers le forum du nautisme Hisse et Oh