13 Mai Une alternative à la tête de mât mécanique ? Ça tombe à pic !
Changer sa girouette-anémomètre d’une marque différente mais sans changer de support et de câble ? Aucun problème !
Remplacer sa girouette-anémomètre Gwind Race par un capteur de vent à ultrasons CV7-E-OEM, c’est possible avec LCJ Capteurs.
Un régatier, basé à Hong Kong, souhaitait remplacer sa tête de mât Garmin GWind Race. Il voulait intégrer une version OEM LCJ Capteurs compatible NMEA2000, sans changer son support et son câble déjà en place.
Il aurait pu se procurer notre CV7-C-WindyPlug (NMEA2000) pour son voilier de régate mais il voulait avant tout conserver son installation.
LCJ Capteurs est à l’écoute de vos besoins !
De ce fait, nous lui avons recommandé notre solution OEM avec une girouette-anémomètre à ultrasons CV7-E-OEM. Avec les mêmes caractéristiques que notre CV7-C, le rafraîchissement des données est de 4 fois par seconde. Il a pu fixer lui-même le capteur sur sa perche en carbone et ainsi relier les câbles qui étaient connectés à son GWind Race.
La surélévation au dessus du mât du bateau est donc maintenue afin de limiter les turbulences engendrées par l’écoulement de l’air sur les voiles. De plus, notre capteur de vent à ultrasons CV7-E-OEM a un adaptateur pour tube vertical d’un diamètre de 16mm, identique à celui du GWind Race.
Le Windyplug : parfait pour connecter au NMEA2000
Notre interface WindyPlug lui a également permis de connecter son nouveau montage à son réseau NMEA2000.
Une ultime configuration logicielle a été nécessaire pour l’ajustement de la valeur d’angle de mât. Et le tour est joué ! Ce régatier d’Hong Kong est désormais tout heureux de retrouver le fonctionnement normal de sa centrale de navigation Garmin.
Ainsi, LCJ Capteurs continue de s’adapter à vos projets et à vos montages personnalisés.